Résumé du 1er tour des demi-finales de Coupe de Belgique Résumé du 1er tour des demi-finales de Coupe de Belgique

Hier, nous avons pu assister à deux rencontres surprenantes. À la patinoire Médiacité de Liège, dès le palet libéré des mains de l’arbitre, les Chiefs ont bombardé le gardien des Bulldogs Jean Cornélis, à un point tel qu’après moins d’un quart d’heure de jeu et avoir concédé déjà quatre buts, il fut remplacé par le gardien substitut Tom Prodi. Les Liégeois répliquèrent bien de temps en temps mais à l’issue de cette première période, ils avaient de quoi cogiter puisque c’était malgré tout 1-4.
Au deuxième tiers-temps, les près de 1000 spectateurs assistèrent à un match plus équilibré  néanmoins, les Bulldogs malgré tout déforcés (entre autres l’absence de Camelbeeck et de Neven), ne purent pas vraiment revenir et malgré quatre jeux de puissance, un retard de deux buts subsista.
En troisième période, la confrontation devenant plus robuste, les arbitres Deweerdt et Ek durent circonscrire plusieurs départs de feu et furent contraints d’indiquer à quelques garçons d’aller se doucher  anticipativement. Dix minutes avant la fin du temps réglementaire, Maxime Pellegrims, inscrivit son second but de la soirée, fixant définitivement le score de cette partie à 2-5.
IHC Leuven saura-t-il achever le travail dès ce soir ou les Bulldogs pourront-ils réussir à forcer la tenue d’un troisième duel décisif ce mardi ? Rendez-vous à Louvain où IHCL et Liège se retrouvent déjà à 18h15.
L’autre demi-finale fut moins passionnante. HYC domina la rencontre et put rapidement s’ouvrir le chemin des filets par Tyler Melancon. Au début de la deuxième période, Herentals creusa rapidement l’écart (0-4), pliant la partie. Dans le dernier tiers-temps, l’équipe relativement bien jeune des Phantoms était sur les genoux et Tyler Melancon s’adjugeant ses quatrième et cinquième buts personnels, fut un véritable épouvantail pour la défense anversoise. Score final 0-7 et le match retour (même si le total des buts n’entre pas en ligne de compte) semble n’être qu’une formalité.
Rendez-vous à Herentals tout à l’heure, à la patinoire du centre sportif du Bloso pour le face-off fixé à 20h00. Et si pour une raison ou une autre, vous ne pouvez pas vous y rendre, ce n’est pas grave puisque notre site RBIHF vous donnera l’occasion de suivre cette rencontre en direct !

Posted on January 10, 2016 at 10:52 by MK

News archive