Première en hockey sur glace pour la Belgique et les Pays-Bas: Coupe des Pays Plats U20

La FRBHG et la NIJB (son homologue néerlandaise) vont organiser de concert une compétition transfrontalière pour la catégorie U20. C'est la première fois qu'une telle épreuve est mise sur pied au niveau des juniors. Dans le passé, cette compétition a déjà été plusieurs fois organisée, alors au niveau des seniors de la division d'honneur et avec des réussites variables.

 

Avec cette CLL U20, les deux fédérations investissent dans l'avenir. La catégorie U20 est en effet considérée comme le vivier des futurs joueurs qui évolueront en division d'honneur.   En les forçant à traverser la frontière, les deux fédérations hissent également la barre plus haut pour leurs jeunes talents.

Pour la Belgique, les équipes participantes seront Red Roosters Charleroi, Phantoms Deurne, Olympia Heist-op-den-Berg, Herentals et IHC Leuven, tandis que pour les Pays-Bas, nous retrouverons La Haye (Wolves), Dordrecht (Lions) et Zoetermeer (Panthers).

 

Déroulement de l'épreuve

A l'issue d'une ronde unique (14 matches) des demi-finales seront disputées (1er contre 4ème et 2nd contre 3ème ), suivie de la finale entre les vainqueurs. La compétition débutera dès le 27 septembre en Belgique (le 10 octobre aux Pays-Bas), avec une interruption entre le 15 décembre et le 2 janvier). Quelques détails pratiques doivent encore être mis au point mais ils seront publiés les jours prochains.

Dans la foulée de cette Coupe des Pays Plats, aussi bien chez nous que de l'autre côté de la frontière, un championnat national sera organisé (ronde unique).

Posted on September 12, 2008 at 16:51 by CP

News archive