Mike Pellegrims, Head coach du KAC ! Mike Pellegrims, Head coach du KAC !

Interview avec Mike Pellegrims, nouveau coach principal de Klagenfurt !

À la mi-février déjà, des premiers entrefilets annonçaient que l’Anversois Pellegrims était convoité par le club vedette autrichien du KAC Klagenfurt, celui-là même qui le vit fêter sa fin de carrière en tant que joueur en remportant le titre national en Autriche.
C’était l’occasion pour nous de contacter Mike pour avoir un peu plus d’explications.

Mike, après tes débuts d’entraîneurs en 2009 chez les Eaters Geleen, tu es devenu un assistant-coach bien plus qu’estimé dans  le club renommé de DEL qu’est Wolfsburg.
“À Wolfsburg, ces dernières années, j’avais trois responsabilités de base; ma première mission était l’analyse de l’adversaire, principalement par le biais de l’examen des vidéos. En outre, mon focus se portait sur le pilotage des défenseurs et en troisième lieu, j’étais concentré sur  le  Penalty kill, en d’autres mots, la neutralisation des avantages numériques de l’adversaire.”

Et ces six années à Wolfsburg furent pour toi, sans aucun doute, instructives et fructueuses ?
“Naturellement, si tu peux travailler six années durant dans un pareil contexte et à un haut niveau professionnel, jouer une finale de DEL et terminer aussi à trois reprises dans le top 4 d’Allemagne, c’est que tu as bien travaillé et de toutes les manières beaucoup appris.”

Ces deux derniers mois, le bruit courait déjà à la ronde que Klagenfurt te tirait par la manche et fin de cette semaine, c’est devenu officiel, dis-moi !
“Le General manager du KAC, le même qui à l’époque m’avait attiré en Autriche, m’a en effet contacté. Nous avons ensuite consacré une journée pour convenir ensemble ce qu’on voulait accomplir à l’avenir pour ce club qui, ces dernières années, a perdu un peu de son identité et, sportivement, en a égaré le fil conducteur. Pour moi, un gros salaire ou un contrat à longue durée n’est pas une priorité; par contre, où voulons-nous aboutir et comment y parvenir est essentiel ! J’ai consigné ma vision; ensemble, nous voulons à nouveau  remodeler ce club, avec un noyau de joueurs autrichiens ainsi que leurs propres juniors, complétés par de solides étrangers. La préparation pour la saison à venir est du reste déjà sur les rails. De mon expérience allemande, j’ai  emmené aussi à Klagenfurt le Allout Performance (rendement tous azimuts, « in sports there is no luck, there is only preparation). Allout assurera la disponibilité physique du groupe des joueurs. Tout l’été, un dur travail de fitness mais c’est une exigence pour se montrer au top toute la saison durant. La compétition n’est pas un sprint mais un véritable marathon ! ”

Merci Mike pour cet intéressante causerie et nous te souhaitons un plein succès en Carinthie.

http://www.kac.at/de/news/mike-pellegrims-neuer-head-coach-des-ec-kac

Posted on May 4, 2016 at 08:00 by MK

News archive