Etoiles de la NHL en Europe

Sept ans après le précédent lock-out qui avait duré une saison entière, la situation se représente puisqu'il n'y a pas d'accord entre la National Hockey League (NHL) et leur Association de joueurs (NHLPA).

Le début de la saison 2012-2013 est suspendu durant la négociation entre les deux parties et une grande partie des joueurs a choisi de jouer ailleurs afin de maintenir leur condition et rythme à un bon niveau.

 

Ces étoiles de NHL représentent donc fort contingent évoluant tout près de chez nous et un petit voyage à l'intérieur de l'Europe permet d'en voir certains d'entre eux en action.

La plupart de ces joueurs sont engagés par la riche compétition russe, la Ligue Continentale de Hockey (KHL), où 32 « NHLeurs » sont actifs. Sur un total de 139 joueurs qui ont fait le pas, il y en a 21 en Tchéquie, 20 en Finlande et 19 en Suisse.

Pour trouver les joueurs les plus proches, vous pouvez vous tourner soit vers la DEL allemande, où 13 joueurs y évoluent, soit vers l'élite britannique, qui en compte quatre.

 

Mais, pour celui qui ne peut pas voyager aussi loin et désire néanmoins voir un joueur de la NHL en action, il lui suffit de se diriger vers Herentals où les joueurs des Tilburg Trappers viendront en visite avec  Dale Weise des Canucks de Vancouver.

Toutefois, de grandes étoiles de la NHL brillent au firmament de bien des clubs européens: Alex Ovechkin (Washington Capitals) au Dynamo de Moscou, JaromirJagr (Dallas Star) au HC Kladno (Cze), Henrik Zetterberg (Detroit RedWings) chez EV Zug (Sui) et Rich Nash (New York Rangers) à Davos (Sui).

Posted on October 20, 2012 at 16:57 by MC

News archive