COURS D’OFFICIEL DE BANC: 36 PARTICIPANTS

Le cours destiné aux officiels de banc s'est déroulé ce 18 octobre à Anvers. C'est qu'en effet, à partir du 1er janvier 2009, il deviendra obligatoire de disposer d'au moins un officiel de banc diplômé sur le banc des officiels pour les rencontres de la division Honneur et de celle 1ère division. Dans un premier temps, l'instructeur Johan Viskens, assisté de Nico Toemen, insista sur la manière de compléter une feuille avant, pendant et à l'issue de la partie. Durant l'examen, il y eut beaucoup de confusion car les participants n'avaient pas une image visuelle des circonstances de jeu.

 

Johan Viskens, Nico Toemen et Saskia Goetgeluck remercièrent chaleureusement tous les participants, et espèrent que ceux qui n'ont pas réussi conserveront néanmoins la motivation nécessaire pour encore prendre place sur le banc des officiels, alléguant que « c'est en forgeant qu'on devient forgeron ».

 

Deux points malgré tout négatifs: aucun club francophone n'était représenté et la salle était exiguë (ce n'est que cette semaine que la « Maison du Sport » a fait savoir à la FRBHG que la grande salle était indisponible).       
Posted on October 18, 2008 at 22:19 by JC

News archive