Coupe de Belgique Part 3 Coupe de Belgique Part 3

Pour clore cet aperçu au sujet de l’édition 2017/2018 de la Coupe de Belgique, penchons-nous sur HYC ERA Renomar Herentals et les Turnhout Tigers.

Nous ne pouvons que nous féliciter d’y accueillir à nouveau, et après une pause d’une petite année, le club ambitieux de Division 1 des Turnhout Tigers.
L’histoire du club, les vicissitudes de la patinoire avec son arrière-goût amer au sujet des « transformations » du stade de glace campinois,  enfin, la réaction splendide des divers clubs locaux ayant abouti à l’organisation actuelle et au futur projet en cours, on ne peut que dire: félicitations les Tigers !
Au niveau purement sportif, l’équipe Seniors peut aussi être congratulée car Turnhout se développe tout autant.  La saison dernière, il y avait déjà du talent au sein de l’équipe première, avec entre autres de jeunes et moins jeunes joueurs comme Thomas Vekemans, Bjorn Melis, Bober Mateus, Neil Bruyninckx, et Kay Van Mechelen.
Cette pépinière locale a été complétée durant l’été avec quelques talents prometteurs, comme  Ilya Palmaerts et Hobie Fransen (en provenance tous les deux de Louvain) et le renfort du défenseur expérimenté Sven De Vries.
Désormais, ce groupe de jeunes est dirigé par Ricardo Muller (qui a déjà été coach des Bulldogs Liège) et sera assisté par Wim Blockx et Peter Van Ierland. Ricardo est sans nul doute l’entraîneur convenant parfaitement à ce processus d’apprentissage leur permettant de passer de la Div.1 vers la BeNe-Ligue. Turnhout mérite en effet une place parmi l’élite. Et acquérir de l’expérience et du savoir-faire, cela peut parfaitement se faire par le biais de la Coupe de Belgique.

Mercredi dernier, grâce à la présentation à la presse organisée par le HYC ERA Renomar Herentals, l’entretien avec Gunther Cuylaerts a déjà trouvé largement sa place hier sur notre site.
Mentionnons néanmoins qu’avec le gardien Kevin Van Looveren et ses chevronnés comparses que sont Vincent Morgan, Ben Vercammen, Yente Franssen, Thijs Van Laere, Niels Vroemans ou encore Timo Dewin, HYC reste solide et costaud.
Ce noyau, complété avec de jeunes au top, dont notamment Jenne van der Velde, Ebe Daems ou Lowie Cuylaerts, cette levée est bourrée d’enthousiasme.
Viser une victoire en finale de la Coupe n’est pas un doux rêve pour eux mais bien un objectif réaliste !

Posted on September 22, 2017 at 17:54 by MK

News archive