Récapitulatif - Championnat du Monde IIHF U18 Dames Division IIB Récapitulatif - Championnat du Monde IIHF U18 Dames Division IIB

L’équipe belge U18 dames tire un bilan positif et formateur de ce Championnat du Monde. L’un des temps forts du tournoi a été la large victoire 13-0 face à l’Afrique du Sud. La Belgique a dominé la rencontre du début à la fin, inscrivant plusieurs hat tricks et s’appuyant sur une prestation parfaite de la gardienne #1 Manon Meurez, qui a signé un blanchissage. #19 Luisa Struys a été élue MVP du match.

Lors de la rencontre décisive face à la Roumanie, future championne du tournoi, la Belgique a dû s’incliner (0-6). L’efficacité roumaine a fait la différence, malgré la combativité et l’engagement des Belges. #9 Linnore Saunders a été désignée MVP du match. La gardienne #20 Eurydice Blairon s’est illustrée avec 39 arrêts sur 45 tirs et a été logiquement élue MVP du tournoi pour l’équipe belge.

La Belgique termine le championnat à une cinquième place, tout en étant encore en course pour une médaille jusqu’à la dernière journée. Les victoires contre l’Islande et l’Afrique du Sud, ainsi que les défaites serrées face au Mexique et au Chinese Taipei, démontrent le potentiel de progression de cette jeune équipe. Avec huit nouvelles joueuses dans l’effectif, la Belgique peut envisager l’avenir avec confiance.

Posted on February 10, 2026 at 14:44 by TM

News archive