La Belgique U18W se rebiffe, mais le Chinese Taipei fait la différence au Cap La Belgique U18W se rebiffe, mais le Chinese Taipei fait la différence au Cap

Le 26 janvier 2026, l’équipe nationale belge U18 dames affrontait le Chinese Taipei lors du Championnat du monde IIHF U18 Dames Division IIB au Cap, en Afrique du Sud. Dans une rencontre riche en émotions, en combativité et en occasions, les représentantes asiatiques ont finalement eu le dernier mot, s’imposant 4–2.

Un début nerveux pour la Belgique

La Belgique a entamé la rencontre avec une nervosité palpable. En quête de rythme, l’équipe a toutefois été confrontée à un Chinese Taipei bien organisé et très efficace en début de match. Au terme des deux premières périodes, les visiteuses avaient creusé l’écart pour mener 0–3.

Le retour belge

Malgré ce retard, la Belgique n’a jamais baissé les bras. Grâce à un engagement total et à un jeu collectif déterminé, les Belges ont entamé leur remontée lors de la troisième période, durant laquelle elles ont dominé davantage et fait preuve d’une grande résilience et d’un esprit combatif remarquable.

Linnore Saunders #9 a réduit l’écart à 1–3, ravivant l’espoir. Peu après, la Belgique a de nouveau frappé en supériorité numérique, ramenant le score à 2–3, une nouvelle fois grâce à un but de Linnore Saunders #9.

Tout près de l’égalisation, mais Taipei reste solide

La Belgique a continué à pousser et à se créer des occasions, l’égalisation semblant proche. Toutefois, dans la phase finale de la troisième période, le Chinese Taipei, légèrement supérieur et très bien organisé, a fait la différence en inscrivant le quatrième but décisif.

Score final : 2–4
MVP du match pour la Belgique : #7 Danya Scott

  #7 Danya Scott

Posted on January 27, 2026 at 10:07 by TM

News archive