Nouveau coach et joueurs supplémentaires pour Olympia Heist-op-den-Berg Nouveau coach et joueurs supplémentaires pour Olympia Heist-op-den-Berg

Après de nombreux entretiens avec différents entraîneurs et joueurs, quelques noms connus vont défendre les couleurs d’Olympia Heist la saison prochaine.

Ben Quesnel se retrouvera à Olympia Heist comme entraîneur/coach de l’équipe première, ainsi que la formation des équipes juniors. Ben est repris sur les tablettes du hockey sur glace belge comme ayant été l’impérissable numéro 7 des Griffoens Geel.

Benoit Quesnel est né le 28 janvier 1962 à Montréal (CAN). Après une instruction canadienne typique dans les rangs juniors, il joua de 1981 à 1985 pour la St. Lawrence University de Canton, New York (NCAA division I).

En 1986, il fut engagé par les Griffoens Geel où il assuma directement la fonction de joueur-entraîneur-coach. Il a joué son premier match sur le territoire belge (avec entre autres Jan Horemans et Tim Vos) le 10 octobre 1986 à Heist-op-den-Berg, rencontre qu’il ne perdra que dans les dernières minutes sur le score de 7-6. Il restera la figure des Griffoens Geel jusqu’en 1996.

Comme quelques-uns de ses équipiers, il déménagea ensuite une petite année à Eindhoven (Div. Honneur NED) pour ensuite revenir à Geel. En 2006, on le retrouva comme joueur chez les Haskey Hasselt et par après, comme entraîneur des juniors. À partir de 2008 et jusque fin 2013, Ben y a entraîné l’équipe première ainsi que les juniors.

En 1991, Ben Quesnel finira second du trophée de la "Gazet van Antwerpen" (Meilleur Belge et Meilleur étranger de la compétition belge). Outre le hockey sur glace, le basketball est sa grande passion.

Ben Quesnel est réputé comme étant un très rude travailleur et quelqu’un qui, par son engagement et son caractère, peut mener une équipe vers les plus hautes sphères.

Deux joueurs supplémentaires ont été engagés pour la prochaine saison: Marek Ziarny en Peter Bartek.

Ziarny Marek (°12.11.1979) a fait toutes ses classes parmi les juniors de Zvolen (Slovaquie) et il a joué en première division slovaque dans les clubs de Trebisov, Priedvidza et Detva.

Marek est arrivé en Belgique en 2003 où il a directement été enrôlé deux saisons par Olympia Heist. En 2005, il ira une saison au IHC Leuven, avant de revenir à Heist. Cette saison 2006 fut sensationnelle, reconnu par tous comme étant le meilleur joueur de la compétition. Marek décida alors de partir en 2007 pour le HYC Herentals d’où il déménagera définitivement, une saison plus tard, pour Turnhout et où il restera six ans.

Peter Bartek (°Trencin 25.04.1978) a été international junior slovaque avant de rallier des équipes réputées, comme Trnava, Puchov et Trencin. Les années suivantes, il évoluera dans des clubs slovaques et tchèques de très haut niveau.

En 2003, son aventure à l’étranger commencé par Tours (FRA) et de là, sur le conseil de son frère Maros, il viendra chez les Phantoms Deurne. En 2007, il fera de Turnhout son foyer.

Peter a remporté quatre Coupes de Belgique et deux titres de champion avec Turnhout. À l’occasion de la Black Tie Party de 2012, le trophée du Meilleur Défenseur de la compétition belge lui a été attribué.

Source: Olympia Heist

Posted on April 23, 2014 at 08:00 by MK

News archive