U18W La Belgique surprend l'Islande et s'ncline de justesse face au Mexique, les deux après tirs au but U18W La Belgique surprend l'Islande et s'ncline de justesse face au Mexique, les deux après tirs au but

Islande vs Belgique 3-4 (TAB)
La Belgique a battu l’Islande 3-4 après tirs au but au terme d’un match très disputé.

Le match a commencé avec un but islandais en infériorité numérique, mais la Belgique a rapidement réagi grâce à un but en powerplay de la #17 Alice Vercruysse et un beau but de la #9 Linnore Saunders. L’Islande a égalisé avant la première pause.

Après une deuxième période fermée, la #22 Iliana Diels a redonné l’avantage à la Belgique en troisième période, mais l’Islande a égalisé à sept minutes de la fin. La prolongation n’a pas permis de départager les deux équipes.

Lors des tirs au but, la gardienne #20 Eurydice Blairon est devenue l’héroïne avec quatre arrêts, tandis que Linnore Saunders et Alice Vercruysse ont marqué.
#20 Eurydice Blairon a logiquement été élue MVP pour la Belgique.

Belgique vs Mexique 0-1 (TAB)
La Belgique s’est inclinée 0-1 face au Mexique après tirs au but au terme d’un match très fermé. Pendant le temps réglementaire, les deux équipes sont restées à égalité grâce aux excellentes prestations des gardiennes Eurydice Blairon et la Mexicaine Sofia Hernandez.

La prolongation n’a pas non plus permis de faire la différence. La Belgique a résisté à une pénalité en fin de prolongation, tandis qu’un powerplay de l’autre côté n’a pas donné de but décisif.

Lors des tirs au but, le Mexique s’est montré le plus efficace en inscrivant l’unique but. Pour la Belgique, Iliana Diels, Linnore Saunders, Julia Pasztaleniec et Lotte Deraedt ont manqué leurs tentatives. #17 Alice Vercruysse a bien marqué, mais son tir au but a été refusé (refus jugé incorrect par la suite) par le trio arbitral.
#22 Iliana Diels a été élue MVP pour la Belgique.

Posted on January 29, 2026 at 21:34 by TM

News archive