Hasselt a déjà marqué l'histoire cette année en devenant champion national U14, mais le week-end dernier, ils ont fait un pas de plus en gardant également la coupe U16 à Hasselt. Ce succès sans précédent est une récompense significative pour le travail acharné que le club limbourgeois a fourni au cours des dernières années pour atteindre cet objectif.
L'équipe U16 a laissé neuf autres équipes derrière elle et a accompli la tâche avec pas moins de huit joueurs U14 dans l'équipe. Cela assure un avenir prometteur pour la jeunesse à Hasselt pour les années à venir.
Même dans la catégorie U16, nous ne trouvons aucun joueur de Hasselt parmi les meilleurs buteurs de la ligue. Les deux joueurs les plus remarquables de la saison étaient le capitaine Rhune Jorissen, qui a marqué le plus de points pour Hasselt (52 points au total - 4th place overall), suivi de Tibo Soeffers avec 47 points. Nicolas van de Vondel n'a laissé passer que 36 palets au-delà de la ligne de but, aidant ainsi son équipe à réaliser une saison réussie.
Il est remarquable que le changement de politique il y a deux saisons et les efforts de la direction du club, dirigée par Jana Kurucova, aient produit un résultat aussi remarquable en si peu de temps.
Hasselt est désormais également un fournisseur majeur de joueurs talentueux pour la Belgian Talent Pool U14 et U16.
La fédération souhaite profiter de cette occasion pour féliciter chaleureusement les joueurs, les parents, les supporters et la direction du club de Hasselt pour cet accomplissement !