Le hockey Inline et hockey sur glace sont plus que des chances. Le hockey Inline et hockey sur glace sont plus que des chances.

Cette saison, le hockey Inline en Belgique continue de croître et ce sont surtout les départements de la jeunesse qui continuent à gagner en popularité. Pour soutenir la communication, le groupe de développement Online de la RBIHF vient d'ouvrir sa propre page Facebook. (www.facebook.com/RBIHFinlineDev) Grâce à cela, la RBIHF  souhaite répondre davantage au besoin de communication directe avec les joueurs et les parents de manière moderne et mobile.

La RBIHF a investi avec succès ces dernières années dans la croissance du département intégré. Une fois la base suffisamment développée, le Président de la RBIHF, Pascal Nuchelmans, a décisé de soutenir une opération nationale de hockey Inline et d'intégrer pleinement les clubs Inline à la structure et à l'organisation existante de la RBIHF. Entre autres, cela a changé le nom officiel de la RBIHF en ...

Grâce à une attention et à des possibilités accrues, le sport a certainement gagné en visibilité et offre une opportunité unique à de nombreux jeunes joueurs de faire partie d'une sélection de développement national ou d'une véritable équipe nationale, ce qui pourrait expliquer l'augmentation du nombre de jeunes joueurs de hockey Inline.

De manière assez remarquable, il y a également beaucoup de jeunes qui combinent le hockey sur glace et le hockey Inline. Ils sont donc membres de 2 clubs. D'un point de vue technique, les deux sports sont proches l'un de l'autre, mais les différences sur le terrain restent considérables. Certaines techniques de base, telles que l'arrêt de nombreux joueurs de hockey sur glace, exigent au départ une certaine pratique. L'année dernière, l'IIHF a mis fin au soutien du hockey Inline. C'est pourquoi la RBIHF a été contrainte de se concentrer sur le FIRS, la Fédération internationale de sports à roulettes, où le hockey Inline est représenté. Ce changement a été drastique pour notre sport, car il a également complètement modifié les règles du jeu.

La pollinisation croisée entre le hockey Inline et le hockey sur glace a un effet très positif, souligne Marc Verlinden (Directeur du hockey Inline de la RBIHF) dans lequel à la fois le hockey sur glace et la victoire de hockey Inline, nous sommes très heureux du résultat et sommes déjà impatients de rejoindre de nouveaux clubs Inline dans le proche avenir.

Posted on October 23, 2019 at 10:00 by AD

News archive