NT U20 to Novi Sad! NT U20 to Novi Sad!

Il y a quelques jours, c’est à Herentals que nous avons fixé rendez-vous au coach de notre équipe nationale U20, Danny Peters, pour prendre le pouls et connaître les intentions et le parcours suivi pour les amener au championnat du Monde qui débutera ce dimanche en Serbie et où elle va rencontrer, outre les pays hôte, l’Australie, la Chine, la Roumanie et l’Espagne.
“Nous avons pu nous entraîner relativement bien et souvent en groupe, nous avons testé pas mal de garçons et disputé différents matchs d’entraînement, il est vrai sans jamais avoir pu réunir la sélection complète”, nous confia le coach national Peters. “Tu sais que dans ce groupe d’âge, il s’agit d’étudiants et qu’actuellement nous sommes par exemple en période d’examens. Et également pour les entraînements ou, entre autres, à l’occasion des matchs d’entraînement contre les juniors néerlandais, nous n’étions pas au complet. Mais au cours de cette rencontre à Eindhoven, la première période était bien.  Avec les possibilités dont nous disposons, nous avons procédé à une bonne sélection et  bouclé une préparation appropriée.”
L’objectif ? “ Quand tu prends part à un tournoi de ce genre, tu dois être ambitieux et vouloir gagner ! J’ai vu toutes les confrontations de cette poule de championnat du Monde  disputées l’année dernière, j’ai même travaillé six semaines en Serbie et je connais quelques joueurs U20 serbes. Les plus forts d’entre eux sont engagés dans les compétitions en Hongrie ; à ne pas sous-estimer. Ce n’est  cependant pas le meilleur joueur qui détermine la robustesse d’une équipe mais plutôt le plus faible d’entre eux. C’est  souvent ainsi : c’est l’équipe qui commet le moins de fautes qui émerge dans ce genre de tournoi. ”
Le groupe, sous la direction de l’entraîneur Danny Peters et assisté de Peter Van Eemeren, rallie la Serbie en fin de semaine et jouera ce dimanche après-midi son premier match contre la Chine ! Success Belgium !
 

Posted on January 15, 2016 at 09:00 by MK

News archive