Liège décroche un deux sur deux Liège décroche un deux sur deux

Au terme de deux rencontres dans la finale ‘best of five’ des play-offs du championnat de Belgique, Liège mène 2-0. Ce qui signifie que Turnhout doit remporter le match suivant pour rester dans la course !
Samedi, Turnhout était en déplacement à la Mediacité de Liège. Après la première période, les deux équipes retournèrent se reposer sur la marque de 1-1. Dans le second tiers-temps, les Bulldogs  logèrent le palet dans la cage de Jeukens à quatre reprises. White Caps inscrivit bien encore un but après 1’51’’ mais par la suite, Jean Cornélis  empêchera tous les palets de franchir sa ligne de but. Dans l’ultime période, alors qu’il restait encore dix minutes de jeu, White Caps parviendra à comptabiliser un goal supplémentaire. Mais Liège, en revanche, clôturera la rencontre en inscrivant coup sur coup quatre autres buts. À l’issue de ces soixante minutes de hockey, les deux équipes s’en retournèrent donc sur le score de 9-3.
La rencontre #2 à Turnhout débuta de la même manière. Après 10 minutes, Pierre Camelbeeck ouvrit le pointage de Liège, sur passe de Krzak Slawomir et Frank Neven. Cornélis sauvegarda ensuite sa cage de toute intrusion, permettant ainsi à ses couleurs de maintenir son équipe au commandement jusqu’au premier repos. En seconde période, Neil Bruyninckx fit voir ses points forts et si Liège accumula quelques actions dangereuses bien prêtes d’aboutir, il sut résister durant presque toute la période. Presque car avec encore 41 secondes à jouer, ce fut cette fois Vincent Camelbeeck qui fit progresser Liège d’un cran vers la victoire.
Après six minutes dans un dernier tiers-temps décisif, Liège convertira à nouveau une opportunité de but alors que Turnhout avait un joueur sur le banc des pénalités. Cette fois, l’honneur revint à Pierre Cornelis. Moins de deux minutes plus tard, Vincent Camelbeeck en rajoutera encore une couche, ainsi que Slawomir Krzak, le marquoir affichant alors 0-5. Dans la dernière minute, Turnhout parviendra néanmoins à sauver l’honneur grâce au capitaine Bjorn Nuyts. Il fit passer la marque à 1-5 et fixa ainsi le score final de cette partie sur ces chiffres.
Liège se retrouve dans une très confortable position avant le match #3 qui sera joué à Turnhout, dès ce samedi 22 mars. Le coup d’envoi est fixé à 20h00. White Caps y sera contraint de tenter le tout pour le tout car une nouvelle défaite samedi prochain,  signifiera pour les deux formations la fin de ces play offs.

Posted on March 16, 2014 at 22:23 by MK

News archive