Sportiek Spins Brasschaat remporte la Rolling Final Sportiek Spins Brasschaat remporte la Rolling Final

Hier à Duffel, dans un hall sportif comble, plus de 600 supporters ont pu assister à une splendide finale de in line. Sportiek Spins prit les devants dès l’entame de la première période et, avant que Duffel ne mette le nez à la fenêtre, Lapwings comptait déjà un retard de trois buts. Mais, ces derniers, renforcés par un bataillon de partisans, réussiront à renverser la vapeur, à stopper le train de Brasschaat lancé à toute vapeur, et même à revenir dans la partie. Ceux qui avaient pensé le match plié s’étaient trompés. Spins inscrira bien quatre buts dans cette première période mais Lapwings, qui avait aussi placé une rondelle derrière le gardien, sera la seule à inscrire un but en deuxième période. Durant deux périodes, Spins ne parviendra même plus à planter la moindre rondelle entre les montants de la cage, si bien que les Sportiek Spins allaient entamer la quatrième période décisive avec un score de 2-4 à leur avantage.
En dépit d’un bien joli travail du gardien de Duffel, les Spins parviendront encore à prendre le large à deux reprises dans les dernières minutes. Score final: 2-6 pour Sportiek Spins qui peut ainsi rapporter la RBIHF Rolling Cup Final à Brasschaat pour la deuxième fois.

Outre sa brillante deuxième place, Duffel peut également se réjouir rétrospectivement de la mise sur pied d’une finale très réussie, en fait la plus importante jamais organisée au niveau du hockey in line belge.

En préambule à la finale, l’équipe nationale belge U15 s’est frottée aux Mannheim Monsters (GER). Les Belges y furent excellents puisque, devant 350 spectateurs, l’équipe de Jonathan Lejeune l’a emporté 6-5. Le signal de départ national est ainsi donné et notre regard se tourne dès à présent vers les prochaines rencontres internationales.

Nous tenons enfin à remercier ici les nombreux supporters pour leur venue et leur soutien.

Video RTV

Posted on January 26, 2014 at 13:40 by MK

News archive