WHITE CAPS TURNHOUT REMPORTE LA COUPE DE BELGIQUE WHITE CAPS TURNHOUT REMPORTE LA COUPE DE BELGIQUE

La FRBHG a permis à la chanteuse Nathalia d'ouvrir et de clore cette finale HYC Fintro Herentals - White Caps Turnhout ! En effet, c'est elle qui mit symboliquement la rondelle en jeu et c'est encore elle qui présenta la coupe aux grandes anses aux vainqueurs des White Caps Turnhout.

 

Cependant, c'est bien Herentals qui prit le meilleur départ dans cette finale: après 2'35'', Kyle Doucet trouvait déjà le chemin des buts, sur une passe de Justin Hofstetter. Après huit minutes de jeu, alors que l'équipe locale évoluait en supériorité numérique, elle enfoncera encore un clou, Doucet obligeant Bielek à se retourner pour la deuxième fois pour récupérer le puck dans ses filets. Dans les dernières minutes de la première période, White Caps revint davantage dans la partie et, peu avant la pause, Darren Mc Kague ouvrit le pointage de son équipe, sur une passe de John Pugliese.  

 

Durant les dix premières minutes du second tiers-temps, les forces s'égalisèrent et, contre le cours du jeu, Justin Hofstetter fit passer le score à 3-1.

 

En dernière période, Turnhout bivouaqua dans la zone adverse. La 46ième minute fut cruciale. Robert Ross planta un but, imité quelques secondes plus tard par John Pugliese. À un peu plus de trois minutes du coup de sifflet final, la Coupe 2011 était jouée lorsque, selon nous, l'infortuné Canadien Justin Hofstetter trompa son propre gardien. Le quartet arbitral, lui, composé de Deweerdt, Blockx, Ceuppens et Van den Acker attribua le goal à Robert Ross. Au terme de cette partie, Tim Vos (HYC) et Robert Ross (White Caps) furent désignés meilleurs joueurs de leur équipe respective.

 

Durant les entretiens d'après match avec la presse, on put saisir quelques propos: dans le camp des White Caps, il était question de l'absence d'espace réservé aux supporters de Turnhout, ainsi que de la colère de l'entraîneur Zlatko Hrelja : « Avez-vous vu les coaches nominés pour cette année ? Je ne suis pas repris ! »… Le président Guy Van der Stuyft, avec son traditionnel cigare entre les dents (mais PAS allumé) : « Cette saison, nous avons perdu à quatre reprises contre Herentals mais nous avons remporté le match le plus important ». Dans le camp d'Herentals, le capitaine Vincent Morgan était déçu : « Il s'agissait de ma quatrième participation à une finale de coupe et je les ai toutes perdues ». Le coach Andy Tenbult : «  Je suis fier de mes joueurs mais je les ai aussi avertis. Les étrangers n'ont pas joué à leur niveau. Ils ont présenté leurs excuses à toute l'équipe ». Et cela, nous l'avons personnellement vu : après le match, l'entraîneur Tenbult alla lui-même chercher un plateau de bières qu'il ramena à ses joueurs. On doit également savoir perdre. JC/MK

Un autre compte-rendu, rédigé par notre collègue néerlandais Hans Eeuwes:

http://home.kpn.nl/h.p.eeuwes/hp.htm

 

Posted on February 6, 2011 at 17:28 by JC

News archive