MIKE PELLEGRIMS CHEZ LES KASSEL HUSKIES (GER)

De manière plutôt inattendue, Mike Pellegrims, le hockeyeur sur glace belge le plus couronné de tous les temps, a signé mardi de cette semaine un contrat de deux ans avec Kassel (GER). A l’issue de cette saison, les « Kassel Huskies » viennent d’être relégués de la plus haute division allemande (DEL).

Mike Pellegrims (°01.04.1968) a commencé sa carrière en 1975 sous les couleurs de Phantoms Deurne. Très vite, il montra des prédispositions pour le maniement du palet et du stick. Aux entraînements, le petit Mike était toujours le premier sur la glace et le dernier à quitter la patinoire. Grâce au dévouement de ses parents sportifs (sa maman Mary fut basketteuse belge internationale), on ne parlait que de hockey sur glace chez les Pellegrims.

En 1981, le très prometteur Mike émigrait pour trois années de jeunesse vers Tilburg Trappers. En 1984, il revint au sein de la formation bleue et jaune anversoise où il fut directement incorporé à l’équipe première. Un an plus tard, il était transféré à Olympia Heis-op-den-Berg où le renommé entraîneur polonais Adam Kopczynsky était à la barre. Très vite, Mike s’avéra un talent hors norme et en 1987 il rejoignit les ambitieux meneurs néerlandais de Geleen (comme il avait auparavant joué trois années à Tilburg, il n’était pas considéré comme joueur étranger dans la ville minière). A partir de ce moment, il devint une référence et il y restera en tout six saisons, avec une court passage d’un an à Utrecht.

En 1984, la formation d’élite française de Brest sera ensuite son port d’attache. Après deux titres acquis en Bretagne, il arrêtera pour aller poser son sac à Mannheim, durant trois belles saisons dans la Ligue élite allemande. « Mike Pellegrims » devint une vedette chez nos voisins de l’Est et, en 1999, on le déplaça à Berlin pour deux ans. Ensuite, le désormais connu numéro 68 sera cinq saisons durant à Düsseldorf où, cette année encore, il est devenu vice-champion d’Allemagne. Maintenant, ce « kämfer » (lutteur) se rend à Kassel, son dixième club.

Mike Pellegrims a revêtu le chandail belge à l’occasion de sept championnats du Monde. A quatre reprises, il y fut élu dans le « All stars team » des championnats mondiaux. Pour le compte de la compétition allemande « Deutschen Eishockey Liga », il s’est retrouvé plus de 500 fois aligné pour le face-off et en 2001, il fut un « all-star ».
JC/MK
Posted on May 19, 2006 at 22:31 by MV

News archive