Bulldogs Liège décroche le titre national Bulldogs Liège décroche le titre national

Les Bulldogs de Liège sont les nouveaux champions de Belgique. Plus tôt dans la saison, cette équipe s’était déjà emparée de la Coupe de Belgique, réalisant ainsi un très convoité doublé. En finale, c’est aisément que les Bulldogs Liège ont distancé White Caps Turnhout, ces derniers n’ayant jamais vraiment été en mesure de réagir. Samedi soir, les Liégeois ont terminé leur ouvrage en allant chercher un troisième succès décisif, 1-4, sur la glace de Turnhout. Le Président Nuchelmans a remis la coupe aux Bouledogues et, à l’issue de la fête, le duo d’entraîneurs liégeois était bien évidemment sur un petit nuage.
Les coaches Danny Peeters et Jac Scholtes se sont présenté ensemble à la conférence de presse et ils y ont exposé sans détours leur point de vue. “Ce titre représentait notre objectif premier. À l’aube de la saison, nous regardions notre team au travail et nous l’avons façonné afin d’obtenir une structure spécifique. Cela semble avoir été la bonne tactique car après avoir conquis la Coupe, nous gagnons maintenant aussi le titre. Pour cette finale de championnat, nous avons rencontré une résistance bien moins costaude mais il est évident que White Caps était fortement handicapée. Inversement, cela dénote bien la force de notre équipe. Nous y avons en effet travaillé pour obtenir, sur la glace, un bon effectif avec la plus grande profondeur possible car c’est ce qui fait pencher la balance dans un marathon. Cette saison, nous étions donc clairement la meilleure équipe belge mais cela ne signifie pas que nous devons immédiatement nous risquer à franchir une étape de plus, en évoluant dans le championnat néerlandais. Cette décision ne peut seulement être prise que par la direction du club. Nous attendons de la part de la direction qu’elle nous assigne une (nouvelle) mission. En fait, et par souci d’honnêteté, la vérité nous oblige aussi à dire que l’équipe n’est pas encore prête pour cela. La saison prochaine, nous ne serons rien moins que les favoris et cela constitue la prochaine étape que nous allons devoir préparer.”
Dans le camp des vaincus, en attendant, le président Johnny Baudewyn était formel. “La demi-finale fut notre perte. Nous avons bien battu Leuven Chiefs mais nous avons compté tellement de blessés que nous l’avons payé cher.  Avec Marek Ziarny, Spencer Heichman et Niki De Herdt, nous avons perdu trois figures déterminantes et cela nous a été fatal. Si nous avions pu nous aligner avec un effectif complet, selon moi, Liège n’aurait eu aucune chance contre nous.” (AF) MK

Posted on March 23, 2014 at 01:19 by MK

News archive