Flyers est au seuil du titre de Beneleague après sa victoire à Liège Flyers est au seuil du titre de Beneleague après sa victoire à Liège

Troy Passingham a été blanchi lors de la victoire 0-3 des Liège Bulldogs chez Unis Flyers Heerenveen. En conséquence, le troisième match à Liège mardi prochain devrait apporter la décision dans la lutte pour le titre dans la Beneleague.

Samedi soir, c'est Martijn Oosterwijk qui s'est imposé devant 1500 spectateurs liégeois. Un jour plus tard, Troy Passingham l'imitait devant 2400 spectateurs à Thialf. Le gardien de but de 31 ans de Mississauga, au Canada, a déjà joué un rôle important dans la victoire de Liège de la coupe de Belgique et du championnat de Belgique avec de solides performances. Son blanchissage maintient désormais Liège en lice pour le troisième premier prix de la saison.

Liège a pris l'avantage dans un Thialf très bien rempli via le capitaine Jordan Paulus après plus de sept minutes de jeu. Bryan Kolodziejczyk a doublé le score des Bulldogs presque exactement vingt minutes plus tard. Dans la phase finale, les Flyers ont tenté de forcer le gardien hors de la glace, mais ont mis le couvercle sur le nez pour le 0-3 via Yoren De Smet. Avec cela, le Beneleague obtiendra en fait une finale pour le championnat mardi prochain et avec elle le dénouement fulgurant qui couronne la saison.

Posted on March 27, 2022 at 00:17 by HVG

News archive