ALAIN ZWIKEL, COACH DES RED ROOSTERS CHARLEROI

Aux environs des fêtes de fin d'année 2010 et début 2011, la patinoire de Montignies a connu de sérieux problèmes au niveau des compresseurs. Entre-temps, ces derniers ont été remplacés, si bien que les échevins Massin et Colicis pourront rouvrir la patinoire début septembre 2011.

Mais il y a encore d'autres nouvelles en provenance de Charleroi. L'équipe première inscrite en National League aura comme entraîneur, et en surplus encore jeune joueur, Julien Zwikel (05.03.1982). Son père, Alain Zwikel (20.10.1950), en sera le coach. Alain Zwikel est certainement quelqu'un qui a rendu le hockey sur glace belge chatoyant. Dès l'aube des années 70, il joua avec ses frères Frank (1947) et Benny (1948) au grand Brussels IHSC et où il fit de la vareuse 13 un numéro inoubliable. Dur comme la pierre sur la glace, il se muait en vrai gentleman dès qu'il déchaussait ses patins. Passé maître dans les vigoureux pugilats, les trésoriers des clubs d'alors en étaient les grands gagnants: quand Alain apparaissait à Herentals, Heist-op-den-Berg, Liège ou au Brussels, on vivait des sensations. Plus tard, il évoluera encore deux saisons à Heist-op-den Berg, club où il terminera comme coach.

Alain Zwikel a été senior international en 1977 et 1978, avant d'être ensuite, et durant de nombreuses années, coach de l'équipe nationale.

Les deux nouveaux étrangers des Red Roosters sont également connus: d'abord l'attaquant canadien Steve Carpentier (1985), en provenance de Sherbrooke (Quebec); il jouait la saison dernière en MJHL (Metropolitan Junior Hockey League) au sein des Central Penn Panthers. Le deuxième arrivant est aussi un attaquant mais Américain celui-ci, Ryan Bahl (Minnesota). Il se trouve actuellement dans l'hémisphère Sud, plus précisément en Nouvelle-Zélande, où il défend les couleurs des Canterbury Red Devils (environs de Christchurch). Ils seront tous les deux également impliqués dans la formation des jeunes. 

Posted on August 5, 2011 at 15:06 by MK

News archive