La Belgique et les Pays-Bas se quittent sur un match nul 3-3 La Belgique et les Pays-Bas se quittent sur un match nul 3-3

L’équipe nationale féminine senior de Belgique a récemment disputé un match amical contre l’équipe féminine U21 des Pays-Bas. La rencontre s’est terminée sur un match nul passionnant de 3-3 et faisait partie de la préparation pour le prochain Championnat du monde de Division IIB. Ce tournoi se déroulera à Hong Kong du 30 mars au 6 avril.

Ce match était particulièrement intéressant car l’équipe travaille désormais avec un nouveau staff technique. Il s’agissait d’une occasion importante pour les joueuses et les entraîneurs de mieux se connaître dans un contexte compétitif. L’entraîneur principal Dale Miller et l’entraîneuse adjointe Kirsten Schönwetter ont profité de cette rencontre pour tester différentes combinaisons de lignes. Des ajustements ont été réalisés tant dans les lignes offensives que défensives afin d’évaluer l’adaptabilité des joueuses et les nouvelles synergies au sein de l’équipe.

Cette approche s’inscrit dans un plan plus large visant à affiner la dynamique de l’équipe avant le championnat du monde. L’objectif est de s’assurer que l’équipe soit aussi polyvalente et cohésive que possible lorsqu’elle entrera sur la glace à Hong Kong.

L’équipe belge quittera la Belgique le 28 mars pour Hong Kong. Le premier match est prévu le 30 mars contre le Lituanie, avec un coup d’envoi à 16h30, heure locale.

Posted on March 6, 2026 at 17:07 by DD

Lions archive