CM F?minine SEN : Les Belgian Blades n'ont pas r?ussi ? s'imposer face au Kazakhstan CM F?minine SEN : Les Belgian Blades n'ont pas r?ussi ? s'imposer face au Kazakhstan

ANDORRE - L'équipe nationale féminine a joué le quatrième match de sa campagne au Championnat du monde féminin de l'IIHF Division 2 Groupe A à Canillo, Andorre, aujourd'hui, 11 avril. L'adversaire du jour était le Kazakhstan.

Le Kazakhstan n'a pas été une tâche facile non plus. L'équipe a terminé sixième et dernière du Groupe B de la Division 1 l'année dernière et a donc été reléguée dans le Groupe A de la Division 2. Dès la première mise en jeu, la pression sur le but belge était forte. C'est ainsi que le premier but est inscrit dès la troisième minute. Sviridova (#14/KAZ) n'est pas couverte et marque le premier but. A peine une demi-minute plus tard, les Kazakhs frappent à nouveau. Un tir de loin de Sayakhatkyzy (#12/KAZ) disparaît dans le but belge. A la septième minute, le troisième but est inscrit. La pression du Kazakhstan reste élevée, son jeu de passes extrêmement précis et sa finition efficace. Cela se traduit par un quatrième et un cinquième but contre dans la première période. Les Belgian Blades n'auront pas la tâche facile pour combler cet écart considérable. 

Au cours de la deuxième période, l'entraîneur Tim Vos change de gardien de but. Swinnen (#20/BEL) remplace Smits (#1/BEL). Cependant, l'équipe du Kazakhstan domine également la deuxième période. Au milieu de la période, les Belges parviennent à marquer un premier but en contre. De Guchtenaere (#6/BEL) entre dans la zone d'attaque et marque d'un tir lointain bien placé. La réponse des Kazakhs ne se fait pas attendre. Pyatkova (#7/KAZ) dribble la défense belge et inscrit le six au tableau d'affichage. Puis De Guchtenaere (#6/BEL) frappe à nouveau, servi par Bosmans (#19/BEL) et Steeno (#9/BEL). Le contre du Kazakhstan ne faiblit pas. Felzink (#3/KAZ) marque le septième but quelques secondes plus tard. 

Dans la troisième période, l'équipe du Kazakhstan a marqué deux autres buts à la suite alors qu'elle jouait en minorité à cause d'une pénalité d'interférence. Le score final de ce match.

Score final BEL vs KAZ : 2-9 (0-5 ; 2-2 ; 0-2)

MVP BEL : Jirne Wagemans (#8/défenseur)

Programme 

07.04 – 13:00 – BEL vs. TPE: 1-3

08.04 – 16:30 – ISL vs. BEL: 5-2

10.04 – 20:00 – ESP vs. BEL: 8-0

11.04 – 16:30 – BEL vs. KAZ: 2-9

13.04 – 13:00 – MEX vs. BEL

Posted on April 11, 2024 at 23:10 by CP

Lions archive