ANDORRE - L'équipe nationale féminine a joué le troisième match de sa campagne au Championnat du monde féminin de l'IIHF Division 2 Groupe A à Canillo, Andorre, aujourd'hui, 10 avril. L'adversaire du jour était l'Espagne.
L'Espagne est sans aucun doute le favori pour la médaille d'or de ce Championnat du monde. Après avoir décroché l'argent l'année dernière en DIV2A, l'équipe de la fédération organisatrice présente actuellement un bilan sans faille, tandis que les Belges, en tant que nouveaux venus dans cette série, font figure d'outsiders.
Après la première période, cela s'est avéré évident. L'Espagne a ouvert le score à la quatrième minute par Muñoz (#7/ESP) et à peine 20 secondes plus tard, Gimenez (#13/ESP) a inscrit le 2 au tableau d'affichage. Les Espagnols ont le vent en poupe et déjouent Smits (#1/BEL) à deux reprises. A la fin de la période, les Belges font face à un large écart de 4-0.
Trois minutes après le début de la deuxième période, l'Espagne marque pour la cinquième fois, cette fois par Fernandez (#17/ESP). La pression espagnole reste forte sur le but belge, ce qui entraîne un sixième contre. Gardienne Smits (#1/BEL) évite le pire en bloquant de nombreux tirs. A la mi-période, les Belgian Blades se procurent une occasion lorsque Alvarez (#24/ESP) doit rejoindre le banc des pénalités pour un crochetage, mais nos compatriotes ne peuvent malheureusement pas profiter de ce powerplay.
Dans la troisième période, les Belgian Blades continuent à travailler dur pour marquer ce premier but, mais les Espagnols restent maîtres de la glace. Au milieu de la dernière période, le septième but est inscrit. Moreno (#7/ESP) surpasse le gardien Swinnen (#20/BEL) qui remplace Smits (#1/BEL) depuis le début de la période. Lorsque dans la dernière minute De Guchtenaere (#6/BEL) a été envoyé au banc des pénalités pour avoir trébuché, l'adversaire a profité du powerplay pour marquer un huitième but pour les Espagnols. Le score final s'est également révélé immédiatement.
Score final ESP vs BEL : 8-0 (4-0;2-0 ; 2-0)
MVP BEL : Femke Bosmans (#19/attaquante)