Championnat d'Europe de Inline Hockey : Double victoire de l'équipe belge SEN Hommes contre la Pologne et la Suède Championnat d'Europe de Inline Hockey : Double victoire de l'équipe belge SEN Hommes contre la Pologne et la Suède

CHARLEROI - La journée du vendredi 28 juillet a été marquée par une alternance de victoires et de défaites pour les équipes belges au Championnat d'Europe de Inline Hockey à Charleroi. 

L'équipe SEN Hommes a joué deux matchs aujourd'hui. A 13h00, il y a eu le face-à-face avec la Pologne. Le match s'est avéré extrêmement passionnant, les deux équipes étant très proches l'une de l'autre. Vers la fin de la première période, l'équipe polonaise a ouvert le score. Quelques minutes plus tard, Loïc Dury égalisait par l'intermédiaire d'Eliot Sallendre. En deuxième période, les Belges prennent l'avantage, Toon De Schepper centre, Kenneth Pittoors termine. Les Polonais se lancent dans une course-poursuite acharnée, mais nos garçons les repoussent. Juste avant la fin, Jorre Blomme met la cerise sur le gâteau grâce à une passe de Pittoors. Le score final est de 3-1.

« C'est super », répond l'entraîneur Kristof Van Looy« Je suis très heureux que nous ayons pu atteindre cet objectif. Ce n'est pas facile de garder les garçons motivés pour continuer à jouer au plus haut niveau après trois lourdes défaites. La différence de niveau entre les équipes nationales est évidente. Chaque équipe a besoin d'un match particulier dans le tournoi pour faire la différence, et c'est ce qui s'est passé ici. Ce soir, nous jouons contre la Suède et les garçons sont encore plus motivés. L'équipe grandit. Nous avons un groupe jeune. Après le troisième match, après une courte préparation et quelques ajustements dans les lignes, nous avons maintenant une équipe très équilibrée sur la patinoire. »

Il y a une vingtaine d'années, Van Looy lui-même était sur le terrain lors des championnats du monde de hockey en ligne en Allemagne. Il est clair que ce sport a énormément évolué. « Avant, on ne voyait pas de différence entre un joueur de hockey sur glace et un joueur de hockey en ligne. Aujourd'hui, c'est le cas. Le hockey en ligne a complètement changé, surtout sur le plan tactique et technique. »

Les Belges ont également eu le vent en poupe lors du deuxième match contre les Suédois. Dans un match à suspense, ils ont gardé un point d'avance sur les Suédois jusqu'aux dernières minutes. Nos garçons ont alors creusé l'écart et se sont imposés sur le score de 7-3.

« Nous avons beaucoup appris de ces trois matches difficiles », a déclaré le capitaine de l'équipe, Thomas De Smit« Aujourd'hui, nous avons joué en équipe soudée, comme il faut. Chacun a fait ce qu'il avait à faire et cela a fonctionné. Le dernier match contre la Suède a été très serré. Nous avons failli perdre l'avantage parce que tout le monde a voulu en faire trop et qu'on n'arrive plus à faire ce qu'on avait à faire. Heureusement, nous nous sommes repris et nous avons vraiment dominé dans les dernières minutes. »

L'équipe féminine U19 a également eu deux matches à disputer aujourd'hui. Les filles ont dû affronter la Namibie qui les a battues 15-0. Dans le second match contre la Grande-Bretagne, les filles perdent 3-5. 

L'équipe U17 masculine a joué contre l'Irlande aujourd'hui. Un match qui a évolué de manière équilibrée jusqu'à la fin de la rencontre. Le tableau d'affichage a longtemps affiché un score de 1-1, mais nos garçons se sont déconcentrés et les Irlandais en ont profité pour marquer 1-5 en un rien de temps.

 
Daily Results Team Belgium – 28.07.2023
 
Team SEN Men
BEL vs. POL: 3-1
 
Team U19 Women
BEL vs. NAM: 0-15
 
Team U17 Men
BEL vs. ILR: 1-5
 
 
 
 
 
Posted on July 29, 2023 at 00:09 by CP