CM SEN. Div.IIA, 07.4.08: Belgique - Bulgarie (deuxième partie) CM SEN. Div.IIA, 07.4.08: Belgique - Bulgarie (deuxième partie)

"Comme convenu, un bref  (sic...*) message de Roumanie concernant le(s) premier(s) jour(s) écoulé(s).

Dimanche matin, chacun devait être présent pour 7h45 à l'aéroport de Zaventem.

Étrange mais pourtant vrai, presque tout le monde était à l'heure.

Après l'indispensable séance des baisers et câlins, nous sommes passés par le contrôle afin de prendre notre premier vol vers Budapest. 

Tout se déroula le plus agréablement, grâce certainement au fait que nous avions trouvé deux « bagagistes » pour acheminer tout notre barda par camion.

Bon vol (même si on ne sait pas vraiment de quoi était fait le sandwich que nous avons reçu, mais bon…), un atterrissage pas trop en douceur (Ben Morgan en a vu de belles avec sa phobie de l'avion), suivi d'un rapide transfert pour embarquer dans l'avion nous emmenant vers notre destination finale.

A ce stade du voyage nous attendait encore un trajet en bus de 4 heures sur les 'autoroutes' roumaines (ou du moins ce qui en tient lieu). Marc et Frank (nos responsables matériel) ont à peine roulé 28 heures !!! Alors, ces quatre heures ne constituaient que des cacahuètes.    

Enregistrement à l'hôtel, notre premier repas roumain (vraiment très savoureux), suivi d'une reconnaissance de la patinoire (belle) et de notre vestiaire (spacieux).

En soirée, quelques garçons ont encore disputé un petit poker tandis que les autres se reposaient.

Lundi, d'abord le petit déjeuner, avant de monter pour la première fois sur la glace roumaine. Elle pourrait être meilleure mais la balustrade (en plexiglas) est rapide et bien faite.

Après un bref entraînement de 30 minutes, le retour pour manger et nous préparer individuellement (mentalement et physiquement) pour notre première confrontation du tournoi.

Nous avons parfaitement débuté cette rencontre puisque, après 5 minutes, nous menions déjà 2-0, grâce à Vincent 'Vinny' Morgan.   

La seconde période fut de qualité légèrement moindre mais nous avons certainement bien travaillé au cours du dernier tiers-temps car, au bout du compte, il en résultera une victoire somme toute aisée (8-1).

De plus, il s'agissait d'un splendide cadeau pour notre entraîneur Gil Paelinck qui fêtait son anniversaire.     

Le titre d'homme le plus méritant de la partie va à Vinny (3 goals et deux assistances) et épinglons en outre Mitch 'Buchanon' Morgan et Sami 'Spike' Lipsonen qui ont inscrit leur premier but au plus haut niveau !

Nous allons maintenant directement partir manger, pour après encore épier un peu nos prochains adversaires et plonger ensuite dans nos lits.

Car nous sommes venus ici pour l'or et rien d'autre !

 

Avec mes salutations sportives, Joris Peusens !"

 

(*) petit ajout du "traducteur" de service... Hé, hé...

Posted on April 7, 2008 at 18:57 by MK

Lions archive