Coupe du Monde U20: les Belges perdent contre la Croatie Coupe du Monde U20: les Belges perdent contre la Croatie

GANGNEUNG  L'adversaire des Belges en cette quatrième journée de la Coupe du Monde U20 en Corée, le 1er février, est la Croatie. Les Belges entament pourtant fort leur quatrième match. Ben Coolen et Ebe Daems donnent consécutivement aux Belges une avance de 2-0. Cependant, vers la fin de la première période, les Croates ont suivi et les nombres égaux apparaissent sur le tableau. Au début de la deuxième période, la Belgique reprend la tête via Oscar Delbrassine, mais à peine deux minutes plus tard, les Croates sont de nouveau en égalité. Et puis les choses tournent mal. L'adversaire pousse la pédale d'accélérateur et à la fin de la pièce intermédiaire les Croates ont fait un écart: 3-6. Dans la dernière période, l'entraîneur Gert Peeters change le gardien Jelle Lievens avec Arne Waumans. À la cinquième minute, Jonas Steeno parvient à combler l'écart. La Croatie riposte presque immédiatement avec un septième contre-but. Quand Akke Klijsen part pour le penalty box pendant deux minutes pour slashing, l'adversaire profite pleinement du powerplay et marque à nouveau. Quelques minutes plus tard, les Belges parviennent également à convertir leur avantage numérique en cinquième but via Nathan Compère, qui est également le résultat final du match: 5-8 (2-2; 1-4; 2-2).

«Pendant l'entraînement du matin, nous avons travaillé dur pour obtenir plus d'offensive de notre équipe. Cela a abouti à cinq buts, en revanche nous avons reçu huit buts contre, ce qui est tout simplement beaucoup trop, certainement à ce niveau », explique l'entraîneur Gert Peeters. «Les statistiques ne mentent pas. C'est très clair pour nous. Après le jour de repos, nous jouerons contre Israël le 3 février. Le résultat d'aujourd'hui n'a rien changé au classement. Nous devons gagner contre Israël pour la préservation de ce groupe de toute façon. Ce sera une tâche difficile car notre dernier adversaire n'est plus la même équipe que les autres équipes ont rencontré. Ils jouent également pour la préservation dans la poule et ont accueilli de nouveaux joueurs. Ce sera donc une course difficile, mentalement et physiquement. Cependant, nous continuons d’aborder cette question de manière positive. »

C'est le hockey junior. Cela signifie développement. «Nos joueurs alternent une journée forte avec une moins bonne. Ils ont du mal à se tenir à jour de façon constante. Vous le constatez également au plus haut niveau, donc certainement dans notre série », explique Peeters. «Il y a sans aucun doute encore beaucoup de travail à faire, et en plus de l'évolution positive, nous devons oser dire que nous manquons encore dans certains domaines. Cela ne signifie pas que si c'est le cas aujourd'hui, ce sera encore dans les trois ans. Tout dépend de la façon dont les travaux se poursuivent actuellement pour amener ce développement continu à un niveau supérieur. Le développement est un facteur, mais l'état d'esprit et la croyance en soi en sont deux. Cet état d'esprit est certainement tout aussi important, en particulier dans un match comme aujourd'hui et contre la Chine où nous prenons une avance de 2-0. Vous ne pouvez pas le donner cadeau à l’adversaire après deux minutes. L'euphorie est donc vécue de la mauvaise façon. Et nous l'avons vécu à nouveau aujourd'hui. Espérons que les joueurs apprennent de ces choses. Et en ce qui concerne le prochaine match, j'espère que tous les infos que nous leur donnerons en tant qu'entraîneurs l'utiliseront pour s'assurer que la Belgique reste dans cette poule de manière à ce que la prochaine sélection puisse continuer à jouer dans cette division. Ce groupe est actuellement le plus élevé atteignable pour la Belgique. Nous devons soutenir notre programme de développement ici, à ce niveau, et non à un niveau inférieur. C'est aussi en perdant des compétitions que on apprend, mais il faut toujours essayer de viser le plus haut possible. Nous allons tout donner pour le dernier match pour atteindre notre premier objectif: la rétention de la poule », selon l'entraîneur national.

BEL vs CRO score final: 5-8 (2-2; 1-4; 2-2) avec des buts de COOLEN, DAEMS, DELBRASSINE, STEENO, COMPERE.

MVP BEL: Nathan COMPERE

Calendrier des matchs

28 janvier 2020 - 16h30 (8h30) - CHN vs BEL: 5-3 (L)

29 janvier 2020 - 20h00 (12h00) - COR vs. BEL: 5-2 (L)

30 janvier 2020 - Jour de repos

31 janvier 2020 - 13h00 (5h00) - NED vs BEL: 6-1 (L)

1 février 2020 - 13h00 (5h00) - BEL vs. CRO: 5-8 (L)

2 février 2020 - Jour de repos

3 février 2020 - 16h30 (8h30) - BEL vs. ISR

Posted on February 1, 2020 at 13:21 by CP

Lions archive