CM Dames: petite defait pour nos Belgian Blades CM Dames: petite defait pour nos Belgian Blades

SOFIA – (BUL) - Lors du Championnat du Monde des femmes en Division3 à Sofia, capitale bulgare, les Belgian Blades ont joué le samedi 7 décembre contre la nouvelle Lituanie. Cependant, ce fut un match passionnant dans lequel les dames belges se sont d'abord montrées très offensives sur la glace après une décevante défaite 3-4 contre leur rival sud-africain jeudi dernier. Une tactique payante car les Belgian Blades ont rapidement pris les devants dans le match. Á peine une minute après le premier affrontement, Liesa Bosmans a tiré la rondelle devant le gardien de but lituanien avec un centre de Femke Bosmans et Rosje Willemot. Á la deuxième minute, la capitaine de l'équipe, Valérie Jenaer, a de nouveau tapé la rondelle dans les filets de la Lituanie avec l'aide de Nadine Leirs. Les Belgian Blades sont sur la bonne voie. A la troisème minute, cependant, la Lituanie peut assurer la défense et un premier but de Klara Muller comble l'écart.

La Lituanie se rattrapera en deuxième période. Encore une fois, un but de Muller qui rend le score égal.

Au début de la troisème période, l'adversaire belge mord et c'est de nouveau la numéro 9 lituanienne - Klara Muller qui a déjoué Charlotte Swinnen deux fois de suite. Les Belgian Blades, cependant, se frayent un chemin à travers un troisième but en solo de Lotte De Guchtenaere, mais le marquoir tourne inexorablement et le buzzer final clos le match: une autre défaite amère. Score final: 3-4 (2-1; 0-1;1-2).

“Après avoir vu la Lituanie jouer ici lors de cette Coupe du monde, nous avons rapidement compris que le numéro 9 et la gardien étaient les bastions de l'équipe. Nous avons donné d'innombrables tirs au but, mais le gardien lituanien a bien joué ici et le numéro 9 a inscrit tous les buts,” a déclaré le coach Sven Van Buren par la suite. “Nous sommes désolés du résultat, mais je pense que nos dames ont joué leur meilleur match jusqu'à présent. L'envie de gagner est bien présente et les enjeux étaient là jusqu'à la dernière minute. J'ai apporté de petits changements à la structuration et je constate que cela a une influence positive sur notre interaction. Cependant, ce fut une compétition importante pour le classement, il est donc dommage que nous perdions de justesse. Demain est un nouveau jour. Si nous commençons le match contre Hong-Kong avec l'engagement d'aujourd'hui, nous avons déjà une longueur d'avance. Cela s'est avéré être une Coupe du monde difficile, nous la prenons pas à pas, période par période et ainsi nous nous axons sur l'avenir,” donc un coach motivé

Résumé

Score final: 3-4 (2-1; 0-1;1-2)

Scoreurs: Liesa Bosmans, Valerie Jenaer, Lotte De Guchtenaere

MVP Team BEL: Lotte De Guchtenaere

Schéma des matchs (heure locale)

WOE 4 december – 20h00 – BEL vs. BUL: 4-2

DON 5 december – 16h30 – BEL vs. RSA: 3-4

VRIJ 6 december – rustdag

ZAT 7 december – 13h00 – BEL vs. LTU: 3-4

ZON 8 december – 13h00 –HKG vs. BEL

MAA 9 december – rustdag

DIN 10 december – 20h00 – ROU vs. BEL

 

Posted on December 7, 2019 at 15:10 by AD

Lions archive