Répétition générale pour l'équipe féminine belge face à Oranje U18 ! Répétition générale pour l'équipe féminine belge face à Oranje U18 !

Pour nos dames de l’équipe nationale, ce samedi 11 novembre sera déjà le dernier match d’entraînement avant leur imminent championnat mondial. Il était donc grand temps d’avoir un petit entretien avec leur coach Tim Vos:

“C’est exact, en effet, de concert avec le coach adjoint Sven Van Buren, nous avons déjà débuté la préparation de la sélection à ce CM dès la fin août. Vous devez en effet savoir que cette compétition se jouera début décembre. Les dames sélectionnées sont en grande partie les mêmes que l’année dernière et parvenir à les regrouper presque hebdomadairement  pour un entraînement est plus que raisonnable. Le groupe s’entend bien et forme une bande sympathique, énergique et ambitieuse.”

Quelle est justement votre ambition avec ce groupe, pour le CM en Bulgarie ?

“Nous visons la première place ! Nous sommes bien entraînés et malgré le fait que nous n’avons disputé que peu de matchs, nous y arriverons. Au CM, nous aurons notre première rencontre face au pays hôte bulgare; il s’agira de faire attention. Ensuite, nous aurons la grande inconnue croate qui vient juste d’être reléguée pour ne pas avoir participé aux derniers championnats mondiaux. Est-ce encore la solide équipe d’il y a deux ans ou reviennent-ils avec une jeune formation moins expérimentée ? Les deux premières rencontres, nous devons engranger de bons points et visionner sur place la Croatie pour ne pas nous faire surprendre.”

Quelle est la situation au niveau de l’encadrement de l’équipe féminine ?

“Epatant. Dans le staff, outre le duo d’entraîneurs, un physiothérapeute (Vreni Roesems), un responsable de l’équipement (Patrick Mondelaers) et la team manager Brigitte Correwijn seront du voyage. De plus, Hub et Denise Van Grinsven nous accompagneront également à Sofia. Nous avons travaillé et nous sommes solides, c’est clair; mais sur la glace, nous devons prester chaque fois de bons résultats, à chaque tiers-temps, afin d’atteindre notre but. ”

Mais avant, ce samedi, le match d’entraînement à Malines face aux Néerlandaises U18 ?

“Ce sera l’occasion pour tout le monde de voir notre équipe féminine à l’œuvre et de venir l’encourager. Durant les prochaines semaines, nous avons encore trois-quatre entraînements de prévus; cette rencontre internationale est un excellent  test. Aux entraînements, nous avons dû nous passer de nos deux filles expérimentées, toutes les deux étant parties à l’étranger afin de pouvoir vivre leur sport favori de manière plus intensive.  Il est quand même dommage de ne pas encore avoir, par exemple une BeNe-League féminine. Sonja Frère étudie et joue en Autriche. La Louvaniste Leen De Decker évolue depuis déjà neuf ans en Angleterre. À Widnes, comme joueuse, elle entraîne aussi les jeunes, fait  partie de la direction du club et assure ainsi l’avenir du hockey féminin ! ”

Rendez-vous de tous les amateurs de hockey sur glace à Malines, ce 11 novembre à 17h00: nos Dames seront opposées à leurs homologues néerlandaises U18. L’entrée sera gratuite et les drapeaux et klaxons sont les bienvenus !
 

Posted on November 7, 2017 at 11:10 by MK

News archive