BENE-Ligue: les clubs sont enthousiastes BENE-Ligue: les clubs sont enthousiastes

La semaine dernière, tous les clubs engagés en BENE-Ligue se sont rassemblés à Eindhoven pour une évaluation intermédiaire. Au sein des participants, une opinion manifestement positive s’est faite entendre au sujet de cette nouvelle ligue. Tant les équipes belges que néerlandaises perçoivent cette nouvelle compétition comme un soulagement.
Du point de vue sportif, la ligue surpasse toutes les attentes. Au départ, l’entrée en scène de nos équipes belges fut solide, parvenant régulièrement à produire des résultats inattendus au marquoir. Alors que le milieu de la compétition est atteint, Herentals et Heerenveen se talonnent en tête de la Poule A, devant se battre pour contenir derrière elles aussi bien les Phantoms, Turnhout et Dordrecht. En Poule B, Liège et Louvain conservent encore quelques éventualités ouvertes, Olympia fermant pour le moment la marche.
Mais à côté de ce qui se déroule sur la glace, en dehors de celle-ci, les résultats ne se sont pas faits non plus attendre car nous constatons une augmentation graduelle du nombre de spectateurs, comme un regain d’intérêt des sponsors.
Le président de la BENE-ligue Pascal Nuchelmans est très heureux du résultat engrangé jusqu’à présent et veut faire progresser cette tendance, constatant maintenant déjà que davantage de clubs montrent de l’intérêt pour cette compétition, ce qui ne peut que la renforcer. Mais il faut encore essuyer les plâtres de cette nouvelle structure qui a encore besoin par-ci, par-là de quelques adaptations. Ce travail sera mené à bien afin d’aboutir à une organisation optimale.
Dans l’ensemble, un rapport intermédiaire particulièrement bon.
                                                                                                                                               Photo © Kurt Tops
 

Posted on December 13, 2015 at 15:40 by MK

News archive