NATIONAL LEAGUE 1: CHIEFS LEUVEN CHAMPIONS DE BELGIQUE NATIONAL LEAGUE 1: CHIEFS LEUVEN CHAMPIONS DE BELGIQUE

Comme tout le monde s'y attendait, les Chiefs Leuven ont remporté le titre en National League 1. Leur coach Jos Lejeune avait d'abord mis la pression sur Antwerp Phantoms et Olympia Heist en terminant la phase préliminaire en pole position.

Encore avant le coup d'envoi de la saison 2010-2011, IHC Leuven avait déjà fait parlé de lui lorsque le trio Filip Uyttebroeck, Bart de Keyser et Dennis Vanvuchelen remporta le concours photo "NIVEA FOR MEN" et le chèque de 3000€ qui y était associé. Vadim Gyesbreghs parti aux States, Bryan Kolodziejczyk et Michaël Distate retournés chez les Bulldogs Liège, ainsi que Lorenz Snyers parti au HYC, tels furent les principaux départs de l'entre-saison. Mais d'un autre côté, Jan Mertens et Bjorn Nuyts avaient réintégré la patinoire de Haasrode.

En Coupe de Belgique, Louvain fut la seule équipe à pouvoir rester dans le sillage des équipes de l'Élite, Herentals et Turnhout. Dans le tour préliminaire du championnat de 'National League 1', les Chiefs ne perdront qu'une seule fois, face aux Bouledogues liégeois. Les matches de demi-finales contre les Antwerp Phantoms furent remportés facilement, comme la finale contre les Bulldogs de Liège, réglée en deux confrontations (11-4 et 11-2).

Nous tenons également à mettre en exergue les dirigeants et joueurs des Bulldogs Liège. Malgré des circonstances très difficiles après la fermeture de la patinoire de Coronmeuse, ils sont malgré tout parvenus en finale. Une prestation qui force le respect.

Au nom de la direction de la FRBHG et de tous les sympathisants, nous tenons ici à féliciter chaleureusement le IHCL pour le titre qu'il vient ainsi de décrocher.

Posted on March 16, 2011 at 20:19 by JC

News archive