ELITE LEAGUE: WHITE CAPS CHAMPIONS DE BELGIQUE ELITE LEAGUE: WHITE CAPS CHAMPIONS DE BELGIQUE

En ce début de saison, deux équipes seulement s’étaient inscrites dans la plus haute division belge, aussi appelée Elite League, à savoir HYC Fintro Herentals et White Caps Turnhout. Dans l’entre-saison, les ‘Casques blancs’ accueillirent le coach hollandais Risto Mollen qui, après quelques mois, fut remplacé par Zlatko Hrelja, familier de Turnhout. Au cours des premiers mois, Herentals était indéniablement supérieur à Turnhout, aussi bien en Coupe de Belgique qu’en North Sea Cup néerlandaise.

Le revirement se produisit le 5 février 2011, à l’occasion de la finale de la Coupe de Belgique, lorsque les White Caps vinrent à bout d’Herentals.

En North Sea Cup également, Turnhout parvint à devancer Herentals au cours de la dernière journée de compétition. Dans le cadre du championnat de Belgique (best of seven), c’est après six rencontres que Turnhout a pu fêter la conquête d’un quatrième titre, après ceux de 2006, 2007 et de 2008. Les White Caps ont aussi déjà brandi cinq fois la Coupe de Belgique: en 2004, 2007, 2008, 2009 et 2011. À noter que Turnhout, qui aura disputé environ 60 matches n’a évolué qu’avec un noyau restreint de joueurs: moins de 20.

Au nom de la direction de la FRBHG et de tous les passionnés de hockey sur glace, nous présentons nos sincères félicitations aux White Caps Turnhout pour la conquête de ce titre.

Posted on March 13, 2011 at 23:09 by JC

News archive