ÉQUIPE NATIONALE SENIORS ENCORE TOUJOURS À MEXICO: SOMBRES PERSPECTIVES ÉQUIPE NATIONALE SENIORS ENCORE TOUJOURS À MEXICO: SOMBRES PERSPECTIVES

Aujourd'hui (22.04.2010), nous avons reçu à 18:57 le mail suivant, émanant du Président de la FRBHG, Pascal Nuchelmans, à Mexico. Nous vous proposons l'intégralité du texte.

 

"À notre grande surprise, nous avons appris qu'en Belgique, on faisait tout pour aider les passagers naufragés.

Je puis vous annoncer qu'ici on ne fait RIEN !!!

Nous sommes l'ÉQUIPE NATIONALE DE HOCKEY SUR GLACE de Belgique, comptant sur place 22 joueurs et 7 accompagnateurs. Nous avons remporté la médaille de bronze et nous étions heureux de pouvoir rentrer chez nous dimanche passé mais, visiblement, pour nos autorités, nous ne sommes pas assez importants.

Nous étions déjà au courant depuis la semaine passée qu'il n'y avait pas de vol et c'est pourquoi nous avions pris contact avec la KLM et notre agence de voyage. Et que pensez-vous: même en situation de détresse, les bureaux de la KLM sont restés fermés durant le week-end et il a fallu attendre jusque lundi. Nous avons appris par nous-mêmes, via internet, que notre vol était annulé; il n'y a eu aucun contact émanant de la KLM ou avec la KLM.

Durant la semaine, nous avons été tous les jours à l'aéroport pour nous présenter au bureau de la KLM. Des promesses en suffisance mais rien de plus. Cela devint si grave qu'on ne nous ouvrit plus le bureau et qu'on ne nous adressa plus la parole !!!!

En dernier ressort, nous avons été à l'Ambassade de Belgique, ici, à Mexico, dans l'espoir d'y recevoir de l'aide… Vous ne pouvez vous imaginer une plus grande déception. Quelle fut la réponse, pensez-vous: le Ministère à Bruxelles nous a donné comme consigne de ne pas fournir d'assistance, nous n'avons qu'à nous rendre à l'aéroport, y attendre et espérer que nous puissions retourner chez nous avant le 4 mai.

Personne ne paraît comprendre que nous, Fédération Royale Belge de Hockey sur Glace, ne sommes qu'une petite fédération avec de modestes moyens.

L'hôtel et la nourriture nous coûtent quotidiennement 2000€ pour notre groupe. Nous sommes maintenant déjà bloqués ici minimum 8 jours, avec la perspective jusqu'au 28 avril, que cela nous coûte entre 16.000 et 20.000€, que la fédération n'a pas, et personne ici n'intervient.

Durant deux ans, nous avons du apurer les grosses pertes du passé et nous étions en bonne voie d'y parvenir plus vite que ce que nous espérions. Pour ce faire, nous avions révisé les objectifs précédemment fixés. Mais nous n'avons pas encore su investir ou faire de réserves pour ce genre d'affaire !!!

Il est scandaleux que la KLM, et certainement aussi les autorités belges ne veulent rien faire pour nous. Il semble bien qu'un étranger en Belgique soit bien mieux loti qu'un Belge à l'étranger !!!!!!!!

Salutations sportives depuis Mexico." Pascal Nuchelmans      

Posted on April 22, 2010 at 21:07 by JC

Lions archive