Division 1, Cold Play Sharks reconduit son titre ! Division 1, Cold Play Sharks reconduit son titre !

Dès l’entame de la saison, HYC Toekomst (Avenir) Herentals et Olympia Heist démarrèrent en force pour se retrouver en tête du classement. Soulignons aussi que dans la phase des matchs aller, le IHC Beaufort Luxembourg, et durant l’autre moitié de la compétition, les Turnhout Tigers, ont réussi quelque fois à créer la surprise.
En effet, si  IHC Beaufort, avec son duo Welter, les Mossong, Holtzem et Linster, commença à s’émousser après le Nouvel An, les Tigres du coach Ricardo Muller, en dépit des nombreux buts réussis par Thomas Vekemans et de Kay Van Mechelen, ne pourront vraiment s’immiscer dans la course au titre. L’équipe Avenir du HYC a joué son rôle et l’entraîneur Gunter Cuylaerts a vu ses garçons progresser et même par moments émigrer vers l’équipe première ! Les Sharks de Malines, en partie encouragés par de belles performances durant leur campagne en Coupe de Belgique, évolua clairement un échelon plus haut. Le coach Branislav Remen a constaté que ses baroudeurs comme Joris Peusens, Jesse Raekelboom, Marek Ziarny et Daniel Budde entouraient convenablement les jeunes prometteurs, tels que Jente Wellens, Stefaan Swennen ou Jakob Huyghe. De plus dans cette équipe, des garçons comme Kristof Van Looy, Tomas Necpal et Wouter Vertommen, qui malgré leur malchance ont continué à bosser, le besoin constant d’Olivier Bouchard à empiler des buts, ainsi que le meilleur buteur Martin Vachal, tous ont contribué à voir les Sharks totaliser plus de 200 buts. Les Cold Play Sharks ont ainsi tout fracassé sur leur passage et ce, tout au long de cette compétition.
La lutte pour l’argent et le bronze reste   passionnante mais le trophée destiné au  Champion de Belgique 2017-2018 a déjà été remis au Cold Play Sharks Mechelen qui n’a pas concédé le moindre point à ses adversaires. Dès lors, l’étape suivante ne serait-elle pas de pouvoir désormais  évoluer en BeNe-ligue !...
Nos sincères félicitations aux joueurs, au staff et encadrement  des Cold Play Sharks pour leur nouveau titre et n’oublions pas d’y inclure les autres lauréats, Herentals, Olympia Heist, Tigers Turnhout et Beaufort pour la belle lutte qu’ils nous ont proposée tout au long de la saison pour se faufiler jusqu’au podium !

Posted on April 3, 2018 at 07:00 by MK

News archive