Combat passionnant en Play-Offs de la Coupe Combat passionnant en Play-Offs de la Coupe

Le weekend dernier ont eu lieu les rencontres des Play-offs donnant droit aux deux tickets permettant d’accéder à la Finale de la Coupe. Et captivantes, ces confrontations le furent, principalement samedi soir. Le match entre Bulldogs et Phantoms ainsi que celui entre les Chiefs et HYC furent intéressants. À la Médiacité, Kevin De Winter, avec trois buts personnels, donna presque la victoire aux Phantoms. Presque car les Bulldogs se réveillèrent en sursaut et c ’est en équipe qu’ils raflèrent de justesse une victoire à domicile. Ce succès, remporté chez eux 5-4 devant plus de 500 spectateurs, grâce à cinq buteurs (Henry, Rondia, Paulus, Ramoul et Matheson) démontre à l’évidence que le danger à Liège peut provenir de partout sur la glace et de toutes les lignes.
À Louvain, les Chiefs démarrèrent fort, avec un Jeffie Versin futé, âgé d’à peine 16 ans mais déjà promu titulaire, un efficace Maxime Pellegrims et un Martin Vachal remuant ; néanmoins, Ben Vercammen marquera deux buts, à chaque fois sur assistance de Jordy Van Dijck, ce qui permettra au HYC de contenir la bonne première période des Brabançons. Si Jonathan Rymenants se fraya rapidement le chemin des filets peu après la pause, c’est ensuite les Campinois qui prendront les devants avec des buts de Van der Velde et  Laliberté. Dans le dernier tiers-temps, Dries Leirs profitera d’une erreur défensive, tout comme Laliberté, pour son second but personnel. La riposte du Louvaniste Baskatovs, sur une nouvelle passe de Martin Vachal, arrivera trop tard pour encore menacer le succès forgé par Herentals.
Dimanche, à domicile, HYC tuera rapidement et simplement tout suspense en empilant six buts en première période. Finalement, Laliberté, les Frères Morgan et leurs acolytes renverront à la maison un Louvain bien pâle, sur le score de 10-2.
À Deurne par contre, cela restera longtemps palpitant car après deux buts rapides des Liégeois Ramoul et Pieper, les Phantoms nivèleront le compte avant de dépasser leur adversaire par des buts de Bartak (deux fois), Van den Bogaert et Oerlemans. Le camp anversois pouvait alors rêver au troisième match décisif permettant peut-être d’accéder à la Finale mais deux buts de Matheson dans les huit dernières minutes  du troisième tiers-temps  mettront fin au rêve anversois. Bien que le qualifié soit ainsi connu, les équipes disputeront le surtemps pour désigner le vainqueur de la partie. Après à peine deux minutes en mort subite, un tir du Canadien Brazzier donnera la victoire aux  Liégeois !


Extrait du règlement :
Le solde des buts n’entre pas en ligne de compte. Les points engrangés sont prépondérants. Si les deux équipes terminent avec un même nombre de points, une troisième rencontre décisive sera disputée.

Posted on December 6, 2016 at 12:31 by MK

News archive