Belgique - Pays-Bas Belgique - Pays-Bas

Le Kempisch IJsstadion à Turnhout était aujourd’hui entièrement placé sous le signe du derby des Pays Plats. Au fil de la journée, pas moins de quatre rencontres internationales y étaient en effet programmées.

U12 Belgique - U12 Pays-Bas : 9-12 (1-4;5-3;3-5)
Les U12 furent les premiers à l’ouvrage et d’emblée, la partie fut captivante. Les Pays-Bas démarreront mieux et au terme de la première période, ils mèneront 1-4. Au milieu du second tiers-temps, nos voisins du Nord vont même creuser l’écart (2-6) mais la Belgique effectuera alors une belle remontée, si bien qu’au moment de retourner au vestiaire, c’était 6-7. Après la seconde pause, nos compatriotes continueront tout bonnement sur leur lancée et à un quart d’heure du terme, c’était 8-8. Mais dans les dernières minutes, les Pays-Bas parviendront à sortir leur épingle du jeu et ils l’emporteront 9-12. Senna Peeters a été notre meilleur buteur, avec cinq goals.

U16 Belgique - U16 Pays-Bas : 5-6 (1-0;2-5;2-1)
Le deuxième match du jour a mis aux prises les U16 et ici aussi, les deux équipes nous ont permis d’assister à une rencontre passionnante. En première période, la Belgique va ouvrir le score grâce à Tambeur et conservera ce mince avantage jusqu’à la pause. Mais ensuite, les Néerlandais prendront le match en main, si bien qu’avant le dernier tiers-temps, en un rien de temps, ce fut 3-5. La Belgique parviendra pourtant encore à revenir dans la partie et dans cette ultime période, les deux équipes seront à nouveau au coude à coude. Finalement, la victoire choisira le camp néerlandais (5-6).

U18 Belgique - U18 Pays-Bas : 5-2 (3-1;0-0;2-1)
Chez les U18, les Pays-Bas ont mis à profit la première pénalité sifflée contre nous pour prendre les devants. Nos compatriotes ne s’en laisseront pas compter et en à peine 90 secondes, ils parviendront à niveler leur retard et même à mener 3-1. La réaction néerlandaise va se faire attendre car bien que mettant quelque fois le nez à la fenêtre, c’est encore la Belgique qui va se forger les plus belles occasions. Au moment de commencer la dernière période, le marquoir affichait 4-1 pour nos couleurs. Les Pays-Bas inscriront bien encore un but mais Stefaan Swennen fixera définitivement les chiffres: 5-2. 

Seniors: Belgique - Pays-Bas : 2-5 (1-1;1-1;0-3)
Le clou de la soirée, la rencontre entre les équipes seniors de Belgique et des Pays-Bas s’est terminée sur un succès des Oranje. Les Néerlandais ont très vite pris les devants par Wurm (0-1) mais les Belges vont contre-attaquer, Lorenzo Maas ramenant l’égalité. En seconde période, Ben Torremans mettra nos compatriotes au commandement (2-1) mais juste avant le deuxième retour au vestiaire, Oosterveld put niveler le compte. L’équipe nationale belge a joué de façon bien méritoire mais dans l’ultime tiers-temps, les Pays-Bas vont mettre les points sur les ‘i’, Wurm, Bruijsten et Turpijn fixant le score final à 2-5.

Dimanche 6 avril (19h00), Turnhout : U18 Belgique - Dubaï
Demain (dimanche), nous pourrons encore assister à un événement particulier à la patinoire de Turnhout. En effet, notre équipe nationale U18 va jouer un match contre l’équipe de Dubaï, actuellement en tournée à travers l’Europe. Coup d’envoi à 19h00.    

AF (MK)  

Posted on April 5, 2014 at 15:33 by MK

News archive