HYC HERENTALS REMPORTE LA COUPE DE BELGIQUE HYC HERENTALS REMPORTE LA COUPE DE BELGIQUE

Un gros bobard s'était insidieusement propagé avant l'entame de cette 27ième finale de Coupe de Belgique: Bjorn Steijlen (gardien du HYC) n'allait être que gardien substitut, jusqu'à ce que... le renommé #37 soit bien présent, au début du match, devant les montants de la cage et qu'il soit remplacé par Mike Jansen, comme convenu, en milieu de partie.

Herentals a eu besoin d'un round d'observation de dix bonnes minutes pour que Joep Vercammen trouve enfin le chemin de la cage de Christophe Van Durme. À la première pause, c'était 4-0 lorsque les équipes regagnèrent les vestiaires.

En milieu de seconde période, Pierre Camelbeeck s'échappa pour venir déjouer son ancien équipier Bjorn Steijlen (6-1) et dans ce même tiers-temps, Jesse Raekelboom inscrira le second but louvaniste (6-2).

En troisième période, Herentals était déjà à la fête. Ce sera Don Geerts, revenu après une longue absence suite à une fracture de clavicule, qui reussira à planter les deux derniers palets dans les filets et fixer le score final à 10-2.

 

Propos d'après-match:

Vincent Morgan, "C" Herentals: "Il s'agit de ma deuxième victoire en Coupe. Nous étions les plus forts mais, quelque part, dommage qu'il n'y ait qu'une seule équipe prenant part au championnat néerlandais. Nous connaissons ce type de rencontre. Nous sous-estimons aussi souvent Amsterdam et au final, nous devons redoubler d'effort."

Dries Steijnen, "C" Leuven: "Nous avons disputé un bon match. Le maximum réalisable. Nous avons une jeune équipe et il est normal d'avoir été, physiquement, un ton en-dessous. Nous allons donner une fête cette nuit, malgré la défaite et la rencontre que nous devons jouer demain à Turnhout."

Danny Gyesbreghs, coach IHC Leuven: "Nous avons pu résister les dix premières minutes mais … impossible d'ensuite continuer sur le même rythme. Je suis fier de mon équipe. Nous nous sommes bien battus. L'ardeur était exceptionnelle mais l'adversaire était plus fort et la meilleure équipe l'a emporté."

Mitch Morgan, joueur HYC: "Nous n'avons certainement pas joué notre meilleur match. Je suis très content d'avoir été élu MVP." Et à notre anodine question "Allez-vous rester à Herentals la saison prochaine ?"… Nous avons reçu en retour un sourire qui ne disait pas oui ni non.

Pieter-Jan Wouters, #18 IHCL: Cela nous a fait plaisir qu'un jeune (°01.01.1992) soit proclamé joueur le plus méritant de son équipe et qu'il soit, en outre, un défenseur.

Joris Engel, direction de la patinoire de Leuven: "Nous avons du jouer sans notre joueur vedette Olivier Bouchard, gravement blessé. Cette saison, il ne pourra pas intégrer l'équipe nationale et… il n'est même pas exclu qu'il stoppe le hockey sur glace".

Marc Verlinden, membre de la direction FRBHG, et ayant collaboré à l'organisation: "Cela m'a coûté pas mal de sueur mais je suis satisfait de l'organisation de cette Coupe de Belgique".

 

PDF: Alle uitslagen van de competitie - Tous les résultats de la compétition

LINK: Pictures Kurt Tops (RBIHF)

Posted on February 3, 2013 at 00:54 by JC

News archive